mercredi 25 juillet 2018

Les conseils d'Annabelle pour des vacances réussies.

Vivre dans l'instant présent, être en pleine conscience pour des vacances
 Feng Shui

On ne part pas en vacances pour être moins bien qu’à la maison




Pour être bien en vacances il est important de les préparer, de se projeter. Que va-t-on faire de ces vacances?

- Avant de partir, rangez triez payez les factures, préparer les dossiers de rentrée ainsi vous partirez l'esprit tranquille et ne serez pas pollué par un ensemble de choses à faire en rentrant. Il n' y a rien de plus désagréable que de se dire, " je dois préparer le dossier d’inscription  de mon enfant à ..., contactez l’assurance...etc..." 

Il faut donc ranger et préparer sa maison avant de partir pour pouvoir la retrouver sereinement et avoir du plaisir à revenir chez soi, dans son intérieur.

Il faut également s'occuper de ses affaires que souhaite amener en prenant le temps 'ne pas le faire à l'arrache' pour ne pas être dans le stress le jour du départ. Le maître mot est organisation.

- Une fois arrivés sur place, que vous soyez en itinérant, en chambres d'hôtes, en camping, en hôtel, ou dans votre maison de famille il est important de se réappropriez les lieux .

Les précédents locataires ont laisse leur "empreinte"  il est important de nettoyer les mémoires
Pour cela, dès votre arrivée
Aérez la maison, la chambre d'hôtel...
Installez vos affaires,videz votre valise et rangez les vêtements dans les placards appropriés.s'il y a de la place rangez y votre valise
Mettez de la musique (élève le taux vibratoire) ,
Mettez des petites bougies ( 6 petites bougies chauffe plat par ex, facile à transporter).


Si vous le souhaitez vous pourrez utiliser votre bol tibétain ou une petite clochette.
Vous pouvez aussi faire une petite clarification si vous n’êtes pas en itinérant mettez dès votre arrivée du gros sel  à l'entrée de l'habitation et le long des plinthes afin d’absorber l’énergie des précédents habitants. le lendemain vous balayez ou aspirez et jetez le tout dans une poubelle en dehors de chez vous.

- Pendant vos vacances, si vous avez bien suivi l'étape "avant de partir", vous pourrez profiter pleinement et surtout l'esprit libéré des contraintes de vos vacances. prenez le temps de vous connecter à vous même. 

Cependant, veillez à ce que la maison soit en ordre afin que le chi circule et que les énergies positives vous entourent! Il serait dommage que vos vacances soient ponctuées de disputes ou de tensions.

Si vous avez une petite boussole,(appli dans les smartphones possible)  vous pourrez vérifier vos orientations pour que le lit soit bien positionné.

Pour connaitre vos orientations cliquez ici mon kua 




 
Profitez en pour prendre du temps pour vous, marchez dans la nature, se lover dans son lit avec un bon livre, prenez le temps de vivre, de savourer le moment présent, partagez des moments avec la famille, les amis, riez chantez... dansez.
Déconnectez !






- La fin des vacances, les derniers jours essayer de penser le moIns possible au retour de manière négative.
Si vous avez bien suivi l'étape "avant de partir" vous aurez plaisir à retrouver votre maison  ordonnée, propre sans dossier en attente. 

-Le retour, avez vous déjà ressenti le plaisir à ouvrir la porte de sa maison au retour, de retrouver son chez soi, son nid ? Si ce n'est pas le cas, il est grand temps de faire du feng shui !

Profitez du moment où vous ouvrez votre porte pour poser un regard neuf sur votre maison, peut-être un tableau, un objet vous semblera désuet, pas à sa place, peut-être aurez vous envie de changer la disposition de certains meubles. Mon conseil si vous ne le faites pas tout de suite notez-le autrement vous l'oublierez. en vivant quotidiennement dans un endroit, on finit pas ne pas ou plus voir ce qui ne va pas, à cause de la capacité à s'adapter à un environnement qui ne convient pas. 

Commencez par des petites choses, vous rentrez de congés alors continuez à vous chouchouter !
Bouger quelques objets va vous permettre de vous donner de l'énergie pour amorcer le renouveau si vous en avez besoin.

Par ici pour un autre article :  vive les vacances et l'amour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet