samedi 8 juillet 2017

Vive les vacances

Le temps des vacances est arrivé !


C'est celui des retrouvailles avec sa famille, des rencontres amoureuses, le moment ou on se sent libre, c'est aussi le moment "ou on pose les valises" et on fait un break !
Alors voici quelques astuces Feng Shui pour passer un été sous l'astre de l'amour .

Comment aménagez votre chambre ?

La chambre est un lieu ou on se retrouve, à deux ou seul(e). Il est important que l’énergie du lieu soit Yin ( repos), mais aussi un peu de Yang (mouvement).
La chambre sert à dormir mais aussi aux ébats amoureux, d'où le Yang !

1- les couleurs :
préférez des teintes douces, bien sur le rouge peut être employé et amènera de la passion, mais vous éviterez le bleu qui est une couleur associée à l'élément Eau et qui est beaucoup trop introspective (à mon goût).

2- Les formes :
arrondies, tout en douceur, pour la tendresse.

3- Les matériaux :
des voilages, du velours , tout ce qui peut évoquer une part de féminité, du bois plutôt que du métal.
 On évite le lit en fer forgé (même si vous souhaitez pimenter vos nuits!).
 Et on privilégie les matériaux naturels.

4- Les objets :
devront être placés par paires (2 oreillers, 2 lampes, 2 tables de chevet...identiques)  , des photos de votre couple réactualisées, des photos ou des symboliques porteuses de ce qu'est l'amour pour vous si vous êtes seul(e). (pas de photo d'un bateau dans une mer déchaînée...)
- Ne pas y mettre des photos des enfants, des beaux parents, des amis...
- Ne pas y ranger des dossiers administratifs, professionnels.
- Ne pas y entreposer des armes (couteaux, sabres, etc...) !

Allez je vous raconte :

Je vous assure je l'ai déjà vu... Allez je vous raconte, un couple enfin la femme m'appelle car depuis un moment cela ne va plus dans son couple, elle me dit textuellement "on est à couteaux tirés", je ne me sens pas à ma place, j'ai l'impression de qu'il n' entend pas ne m’écoute pas...Nous prenons rendez-vous  et je me rends sur place, Monsieur n'est pas là, lui sa passion ce sont les armes blanches du XVIIIe siècle, mais je ne m'attendais pas à entrer dans un véritable musée. En fait  quasiment tous les murs de la maison, de l'entrée au salon en passant par les couloirs et la chambre du couple et même en dessous du lit étaient remplis de dagues, sabres, poignards. Ce là vous semble invraisemblable, caricatural et pourtant vrai. la passion débordante de Monsieur pourrait à elle seule expliquer que leur relation de couple n'était pas au beau fixe, mais c'est surtout l'emplacement des armes dans le secteur des relations, et dans la chambre qui a été déterminante, ainsi que dans le secteur de l'homme...
- Ne pas y trouver une télévision ou un ordinateur. Les jeux devant s'y trouver sont ceux de l'amour...

5- Les poutres et les miroirs et les fenêtres :
Les poutres : nombreux les trouvent esthétiques, mais lorsque le lit se trouve en dessous de celles ci elles sont néfastes, on dit qu'elles sont des "flèches empoisonnées". Elles créent un poids, au dessus de notre tête (un peu comme une épée de Damoclès) et engendrent migraines, fatigue, douleurs affaiblissant la partie du corps qui se trouve en dessous.Si la poutre est traversante dans le sens de la longueur elle est comme un mur invisible qui à la longue crée une "rupture dans la communication du couple".
Les miroirs : ils ne doivent pas refléter le lit. Les miroirs crée un mouvement d'énergie perturbateur pour le sommeil et doublent symboliquement ce qui s'y reflète ( alors à 2 on est 4...!) . si vous en avez un couvrez le la nuit.
Les fenêtres : votre tête de lit ne doit pas se trouver devant une fenêtre ( idem courant d'énergie néfaste).

6- La position du lit:dépend de vos orientations favorables déterminées par votre chiffre Kua  (cliquez) calculé en fonction de votre date de naissance. en sus des préconisations concernant les poutres, fenêtres miroirs, il ne faut pas placer votre lit directement face à la  porte ( position du cercueil, suspendre une boule de cristal devant la porte), et la tête de lit ne devra pas se trouver accolée au mur coïncidant avec la salle de bains ou les toilettes. 

7- Votre position dans le lit
 la droite correspond au Yin ( femme) et la gauche au Yang (homme).

8- RANGER la chambre doit être rangée et ne pas être encombrée de vêtements qui traînent..., la circulation d'énergie doit être libre, la lumière doit pouvoir y rentrer,   

Bien sur tous ces conseils d'aménagements sont généraux et ne tiennent pas compte de votre trigramme, de l'orientation de la chambre (Pa-kua) et de vos orientations personnelles .(Kua) (cliquez)

Alors n'hésitez à parcourir le blog pour complétez vos connaissances et renforcez les effets bénéfiques de votre aménagement !