mercredi 3 mai 2017

C'est la période des révisions: Le Feng Shui d'Annabelle vole à votre secours !

La période de révisons commence, c'est la dernière ligne droite!
Votre enfant, adolescent est nerveux, tendu ou au contraire pas impliqué ?
Il a besoin de se déstresser ou d'être remotivé, reboosté? 
Que faire, au secours !  


Votre intérieur est le reflet de ce que vous êtes, la chambre de votre ado reflète également sa personnalité. Sa chambre est son univers personnel.
Avez vous remarqué que bien souvent il préfère l’atmosphère ténébreuse de sa chambre et s'habille beaucoup en noir arrivé à l'adolescence?
Cela est normal, cela correspond à son état intérieur et à toutes les questions qu'il se posent et dont il n'a pas toujours les réponses. (zones d'ombres intérieures).
En Feng Shui il n' y a pas de hasard, c'est pour celà que tout est analysé et que tout changement dans son lieu de vie et dans ce cas, dans la chambre de votre adolescent induit un changement dans son fonctionnement de manière très subtile et indolore et sans râlements !    
Le Feng Shui vous apporte des réponses simples à mettre en oeuvre dont voici quelques astuces: 

Parfois, on peut voir le comportement de nos chérubins se modifier, sans qu’on se l’explique et sans raison particulière.
L’analyse Feng Shui permet de mettre en exergue les causes.

Orientation et situation de la chambre de l'enfant par rapport à l'ensemble de la maison

Selon l'orientation de la chambre, celle-ci sera plus ou moins lumineuse, chaleureuse et apportera une énergie différente.
A titre d'exemple :
- une chambre au Nord sera plus froide mais favorisera la stabilité et la concentration.
- une chambre à l'Est incite à l’éveil des sens et est plus dynamisante (lever du soleil)
- une chambre au Sud incite à l'extraversion , à l'excitation mais à une grande confiance en soi....

Quelle chambre occupe l’enfant ? Quel secteur de la maison est-ce ?

 Votre ado trouve t il sa place dans cette chambre ? s'y sent-il bien ? Nous avons tous une place dans la vie qui est représentée par notre place au sein de la maisonnée.

En fonction du sexe et du rang de l'enfant, une place lui fait référence dans la maison, mais en fonction de la chambre et de son placement dans l'appartement qu'il occupe cela révèle comment l'enfant se positionne au sein de la famille et quelle est la place qui lui est attribuée (bien sur cela est inconscient) .
Ainsi une chambre se retrouvant dans le secteur Amour ou prospérité n'aura pas le même impact dans l’évolution de la personnalité de l'enfant d'autant plus qu'il faut aussi prendre en compte son profil énergétique.

Agencement de la chambre.  

Son lit est il bien orienté ? (orientations personnelles/ maîtrise du territoire: il voit la porte de sa chambre couché))  Comment est la décoration de sa chambre ? Quel est l’environnement extérieur ? Que voit-il par la fenêtre ?

Les conseils donnés lors de mon précédent article sur l’aménagement de la chambre sont de mises pour la chambre de notre (nos) enfant(s).
J’y ajouterai une mention spéciale concernant son bureau :
- Placez le bureau et la chaise de telle sorte que la porte de la chambre soit visible.
- Placez le bureau dans l'orientation concentration 
- Placez la chaise contre un mur.

Un nouvel agencement du mobilier avec des espaces distincts de jeux, d’étude et de sommeil sont indispensables (si ! cela est possible même dans une chambre minuscule ).
- Introduire des symboliques (posters, objets, photos...) en lien par exemple avec le dépassement de soi, la réussite.

Evidemment, on favorise également un bon éclairage ( aussi un signe de vitalité) pour qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions. sans oublier une petite lampe d'appoint, pour un éclairage plus doux quand il n'a pas besoin de se pencher sur ses livres.

Et n'oubliez pas de lui demander d'éteindre son téléphone, sa tablette, ... son ordinateur (ne pas laisser en veille) pour qu'il puisse avoir un sommeil réparateur et par conséquent qu'il soit assez de bonne humeur pour vous faire un sourire le matin sans grommeler !

Votre enfant est-il stressé ou démotivé? 

Si votre enfant manque de motivation:  il se sentira naturellement bien dans une chambre en désordre, affaires par terre, bureau encombré, poubelle pleine d'emballages de gâteaux et autre...  il est donc judicieux d'y apporter une note de "propreté"; on travaille mieux dans un espace rangé, déjà pour s'asseoir à son bureau, il n'aura besoin de se frayer une place, ni de perdre son temps à ranger et pourra se mettre au travail tout de suite !
S'il est stressé , privilégiez une ambiance plus yin et là aussi un petit coup de nettoyage printanier peut s'imposer. Il y a peut être trop d'objets, trop de couleurs flashy ou vives alors jouer sur la douceur, les formes arrondies, les couleurs pastels, du bleu qui favorise l'intériorité. (on priviligie des couleurs plus vives pour les ado "démotivés".

En effet, le choix des couleurs et matériaux permettent de créer un équilibre énergétique en fonction du placement de la chambre mais aussi du caractère de votre enfant. 

Évitez les représentations d'animaux sauvages, les représentations négatives un peu gore que nos ado affectionnent ' faites un deal, pendant la période de révisions et des examens , on met des représentations positives). 
Favorisez un équilibre entre le Yin et le yang (cliquer sur le lien).
Ainsi votre ado sera subtilement et inconsciemment impacté positivement par l'agencement et la décoration de son univers personnel (sa chambre) et sera plus enclin à réviser, plus concentré.
En étant plus concentré (pas de désordre, pas d'interférence), il apprendra plus vite. en fait c'est tout bénef pour lui et pour les parents (qui finissent par m'adorer !).




un exemple d'aménagement Feng Shui d'une toute petite chambre où l'on trouve des espaces distincts

Favoriser les énergies et (r)établir l’énergie de la chambre de l’enfant, c’est mettre toutes les chances de son côté et lui permettre d’être bien dans sa peau, en phase à la maison comme à l’école.

Bons examens!

Votre bien-être et celui de vos enfants est ma priorité .
Je suis à votre écoute  au 06 60 66 49 33
ou 
via ce blog.

Liste des  prestations (cliquer sur le lien) que je peux mettre à votre disposition.

2 commentaires:

  1. C'est un article très intéressant à lire, mais je me demandé si ça à une signification si mon fils met sont lit près de la porte d entrée bordeaux de sa chambre.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour jean Michel
    Le placement du lit est si possible dans une des bonnes orientations de votre fils voir comment l article sur comment calculer son Kua .
    Le lit doit également si possible ne pas se trouver en dessous d une fenêtre ni entre la porte et la fenêtre et la tête de lit doit être sur un mur .
    Après vous me dites il est à la porte d entrée de la chambre qui est bordeaux .
    Je ne peux pas vous dire si c est correct ou pas car je n ai pas la configuration de votre habitat.
    Les couleurs étant déterminées par rapport à une sectorisation de celui-ci .
    Et le placement par rapport au profil énergétique de votre enfant.
    Dans un habitat chacun des occupants a une place cela peut être le salon la cuisine une chambre mais aussi une salle de bains des toilettes etc.. La fonction de la pièce son emplacement sur le plan son agencement déterminent evidemment la qualité énergétique et peut expliquer des comportements ...
    Pour des informations plus personnelles et individuelles une expertise et.lieu est indispensables.
    Quoi qu il en soit vous pourrez vérifier si son placement et orientation de lit sont en adéquation avec son calcul Kua et appliquer les quelques conseils de cet article . Ce sera un premier pas !
    Cordialement
    Annabelle

    RépondreSupprimer

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet