vendredi 13 mai 2016

Le grand ménage de printemps et le Feng Shui d' Annabelle

 Prendre conscience de ce que l'on veut vraiment. 

Ne soyez pas spectateur de votre vie, prenez la en main ! 


Le Feng Shui est la prise de conscience et permet d’être « aligné » entre ce que l’on souhaite et ce que l’on fait. 




Ce qui bloque vraiment les personnes ce sont les conditionnements et les pensées limitantes. Par votre pensée vous créez ce qu'est votre vie et cela est matérialisé dans votre maison. Bien sûr tout cela est le plus souvent inconscient.


Les actions, votre attitude doivent être en adéquation avec vos souhaits, pour que ces derniers deviennent des objectifs et non des rêves et des fantasmes.


L’énergie du printemps est  celle de  la croissance, du renouveau, de la volonté d’entreprendre ; mais pour entreprendre, il faut être au clair avec soi … et comme votre intérieur est le reflet de ce que vous êtes ; il est indispensable d’observer les secteurs de l’Est et du Sud-est…et  Ouest (pendant de l'Est).

Le printemps correspond à l’élément Bois, au chiffre 3 et 4, à l’Est et au Sud-est.
L’Est est en lien avec les ancêtres et la santé.
Le Sud-est, avec  la richesse,  plus exactement la capacité à recevoir le « nouveau ».

Ces secteurs sont aussi associés aux aînés, au foie et à la vésicule biliaire, à la colère, à la capacité de voir la situation clairement et d’agir au plus juste. 


Le foie est l’organe qui garde en mémoire les émotions refoulées et il est en lien avec le passé. 

Votre maison est encombrée, totalement, en partie ? 

La maison est votre miroir, et révèle ce que vous êtes et vivez dans les différents aspects de votre vie (travail, réputation, amour, famille,…). Je vous ai déjà parlé de la maison miroir, de l’interrelation que nous avons avec notre intérieur dans des précédents articles.
Dans notre maison quand une zone est encombrée, cela correspond à un "trauma", une peur... qui vous bloque.
Imaginons, que la partie bloquée correspondant aux relations, à l' amour : la question à se poser serait qu'est-ce qui vous empêche aujourd'hui d'aller vers l'autre, de croire à une histoire d'amour sereine. Peut-être est-elle encombrée parce que vous avez plus d'un partenaire, mais est-ce à cela que vous aspirez.  si oui, ne touchez à rien... Il n'y a pas de Feng Shui type, ou de maison témoin Feng Shui. Chaque préconisation est unique, puisque vous êtes différents...


Faire le ménage, le tri, cela revient à faire de la place pour du nouveau.


Qu'est-ce que j'aimerais voir se manifester? Matérialisez-le  ! 

C’est bien connu : au printemps, on fait le ménage, et comme il est arrivé … vous avez dû commencer à faire du vide et à vous sentir plus léger. Non ? 


Faire le ménage peut être considéré tout d’abord comme une hygiène de vie . 

La vie c’est le mouvement perpétuel, les choses se transforment et  évoluent ; Mais si votre lieu de vie est encombré, rien ne circule et vous pouvez avoir le sentiment d’être bloqué, de ne pas y arriver. Prendre soin de sa maison en conscience, c'est prendre le risque d'être heureux, de 


Mais aussi , il peut être envisagé d’un point de vue énergétique.:

Je pose une grille d’analyse Feng Shui sur le plan de votre maison et je détermine les secteurs à réguler et leur incidence sur votre vie et sur chaque occupant. En effet,  chaque personne qui occupe le lieu a une place qui lui revient naturellement. Alors quand cette place se trouve mal agencée, encombrée, à l’abandon , il y a un impact sur le pan de vie associé au secteur mais aussi sur l'occupant dont c'est énergétiquement la place.

Le ménage est  aussi un moyen de prendre conscience de ce que l'on garde et pourquoi 

Le lieu de vie est également le reflet des émotions de ses occupants, le miroir de leur état intérieur. Le Feng Shui  est un outil de conscientisation.
La maison en tant que corps extérieur représente également vos organes et les émotions associées aux organes. 
Alors on printemps comme on fait le ménage dans sa maison, on fait une cure détox de son foie en allant voir son médecin traitant, son homéopathe ou son naturopathe (ceci est un conseil que vous avez le droit de ne pas suivre ! ou de suivre, pour en savoir plus sur la naturopathie (lien à cliquer)


Faire le ménage : 

- Traquer la poussière, certes passer derrière les meubles, autour des tableaux et cadres, au-dessus des meubles, bon ce n’est pas folichon  mais faire le ménage dans sa maison aurait une action « thérapeutique » de nettoyage « cérébral ». Chouette !
- Se débarrasser des objets cassés, qui ne servent pas. Ceux que vous n’aimez pas, qui vous rappellent  de mauvais souvenirs, doivent impérativement être retirés (Rangés, donnés  ou jetés.)
- Aérer l’espace ; 
Tout ceci favorise la bonne circulation du Chi (l’énergie) et permet de se débarrasser de toute énergie stagnante.

Ce n’est pas tant le fait de garder tous ces objets qui vous encombrent qui font réellement entrave à votre liberté d’action, c’est l’attitude de garder qui caractérise le fait que vous n’avez pas confiance en l’avenir, en vous et que vous pensez que le renouveau n’est pas forcement pour vous. 

Prendre conscience de ce que l'on veut vraiment au fond de soi, pour soi.


Comment arriver à désencombrer son placard ? (pour commencer)

Pour la plupart, le ménage n’est pas le problème, le problème c’est vider son placard
Un exemple caricatural, mais si proche de nombreuses réalités : vous convoitez quelques vêtements nouvelles tendances, mais voilà vos armoires sont archi-pleines et pas moyen d’y mettre quoi que ce soit. 
La question à se poser : a-t-on le sentiment de ne rien avoir à se mettre ou de rien avoir envie de mettre de ce qu’il y a dans le placard". 


 Une question et une réponse qui appelle à l'action !


Bon maintenant si la tâche vous semble insurmontable, je peux vous aider ici 


Astuces : Pas de fleurs fanées ni de bouquets séchés, pas d’horloge arrêtée ni d’ampoule grillée ; ils sont générateurs d’énergie néfaste.

Pour aller plus loin dans la compréhension de la relation avec l'habitat (cliquer ici ou  )

2 commentaires:

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet