mercredi 28 décembre 2016

Agir en conscience

Nous ne pouvons pas changer la réalité, nous n’en avons aucun contrôle, mais nous pouvons en changer la perception. 
Si vous n'aimez pas cette réalité, créez une nouvelle réalité.  

Oui mais comment ?

Votre intérieur est le reflet de ce que vous êtes et vivez, de votre réalité (qu’on se le dise), vous vous  « y projetez et répétez » comme le dit le psychanalyste Alberto Eiguer.
La maison est un moyen de travailler sur soi en repensant son « intérieur ».Quelque chose de votre vie ne vous convient pas,  changez !

La maison est mon reflet, les fenêtres sont mes yeux, la porte ma bouche, les murs ma peau, les canalisations mes vaisseaux… Les orientations sont en lien avec les différents pans de vie, alors pourquoi attendre, quand on sent que tout ne va pas pour le mieux,  alors qu’il suffit d’un agencement Feng-shui afin de  prendre conscience de  la manière dont nous “habitons” ou non notre vie ?

Pour parvenir à positiver sa vie amoureuse, il faut au préalable savoir où vous allez appliquer les principes du Feng Shui.
La chambre (ou la partie du salon qui sert de chambre la nuit) doit assurer un sentiment de sécurité. 
Le Feng Shui détermine la partie Sud-ouest de la maison comme étant la plus propice à l'amélioration de la vie amoureuse. Le secteur Nord- est représente aussi la capacité à s’aimer. (Pour aimer l’autre il faut s’aimer soi… n’oublions pas que nous avons une part de responsabilité dans nos relations
La carte énergétique déterminée à la naissance de chaque individu donne également des indications sur ce qui est vécu…car chaque individu est dans résonance individualisée avec le lieu.

Que l’on souhaite construire, faire perdurer ou oublier une relation, il est important d’observer son lieu de vie et d’en faire un décodage symbolique et structurel.

Pour faire le deuil d’une relation il y a 7 étapes : Le déni, la colère, la peur, le marchandage, la tristesse (déprime, dépression), l'acceptation, la reconstruction,
 et pour vous aider à passer ce cap, il y a différentes pratiques qui peuvent être complémentaires : 
vous pouvez décider d’aller voir un thérapeute, de faire des massages ou d’agir sur votre intérieur.  En effet,  parmi tous les objets qui nous entourent, certains prennent une valeur particulière, car liés à un souvenir, à un être cher. Ces objets sont porteurs d’émotions : amour, tristesse, joie, peur, désir, jalousie...

Le Feng-Shui permet de réharmoniser la maison en toute conscience.

L’objectif est de se connaître par le miroir du monde concret extérieur  qui nous environne, notre lieu de vie,  et d'accompagner la transformation intérieure par une action consciente et précise sur  l'environnement extérieur.


Je suis à votre écoute via ce blog ou par téléphone pour discuter de vos besoins et des prestations que je peux mettre à votre disposition.


2 commentaires:

  1. entièrement d'accord avec ce que je viens de lire. celà signifie t il pour autant qu'il faut TOUT changer après les étapes de deuil d'une relation? pour la recconstruction, et si lea phase d'acceptation s'est bien déroulée.. faut il nécessairement changer tout le mobilier de la chambre? par exemple.....
    ceci dit je confirme que le feng shui AIDE nettement à voir plus clair en soi et permet d'avancer dans sa vie.
    les effets sont , contrairement à ce que l'on pourrait penser, parfois TRES rapides! mais on n'a pas toujours la possibilité de transformer l'intérieur et, à plus forte raison l'extérieur de sa maison .....(si tant est qu'on, a la chance d'habiter une maison!)
    personnellement j'ai fait appel à un expert feng shui et, même si la facture est conséquente, les bénéfices sont tellement énormes (point de vue bien être et développement personnel) que le jeu en vaut vraiment la chandelle!
    je ne peux que conseiller

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,
    Je vous remercie de votre témoignage.
    Pour la plupart des gens, la perte d’un être cher entraîne dans un tourbillon engloutissant des émotions les plus variées.
    Il ne s'agit pas de tout changer dans la chambre ou ailleurs et il faut également respecter les étapes du deuil qu'il s'agisse de la perte d'un être cher ou d'une séparation avec l'être aimé.
    L'intervention d'un expert Feng Shui en amont de la phase de reconstruction (déni,...colère, tristesse) aide les personnes à passer le cap de l’acceptation de et se réconcilier avec la réalité.
    Il ne s'agit pas pour autant de tout changer et de faire comme si la personne n'avait jamais existé.
    Une clarification des lieux est préconisée dans le cas de la disparition d'un être cher; Le plus difficile à faire est de continuer à vivre , de s'autoriser des plaisirs et ne pas avoir de culpabilité lorsque l'on se surprend à sourire ou rire lors d'une sortie...
    Il ne s'agit pas pour autant de Tout changer,(mis à part la literie de la chambre) mais d'introduire une énergie suffisante pour repartir et continuer son chemin . Il faut de nouveaux repères dans la maison. Je me souviens d'une expertise où une dame avait perdu son mari, qu'elle avait connu très jeune, c'état son premier amour. C'est très difficile de se retrouver seule, le regard de l'autre manque, elle l'avait accompagnée pendant plusieurs années dans la maladie. Seule, désorientée, pas de but, avec une réelle perte de confiance.. Nous(toutes les deux d'un commun accord) avons travaillé sur son intérieur (intimité) , en enlevant les multiples photos présentes dans toutes les pièces, j'ai énergisé les secteurs en lien avec la confiance en soi, l'épanouissement personnel, l'image de soi, et activé modérément (pour commencer) la zone relations...

    Concernant la facture conséquente, cela dépend des experts, il n'y aucune réglementation et les prix varient énormément. Attention,un prix élévé ne signifie pas une meilleure prestation...

    RépondreSupprimer

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet