samedi 7 septembre 2019

Bilan ! une semaine après la rentrée scolaire :


Pour une retour de vacances une reprise du travail et la rentrée scolaire sans pétage de plombs 


Une semaine de passée après la rentrée scolaire le reprise du travail pour certain-es

Bilan

Vous n’avez envie que d’une chose, repartir ?

Pas facile de passer des vacances, au farniente aux contraintes et devoirs des enfants (primaire Lycée) quotidiens.

La règle d’or était l’anticipation, faire en amont tout ce qui était possible de faire (dossiers, courriers, achats des nouvelles tenues pour les enfants, des fournitures quand la liste est donnée, les prises de rdv pour les certificats d’aptitude à pratiquer une activité...) ...d’avoir rangée sa maison « maison encombrée, esprit encombré ».
Inutile de le dire qu’à la rentrée ou de la reprise de son activité ce n’est pas le moment propice.

Faire le vide dans sa maison permet de faire le vide dans sa tête et d’accueillir le renouveau 

Chaque chose en son temps. 

Vous l’avez fait c’est parfait, si non armez-vous de zen attitude !
chaque chose en son temps. N’essayez pas de tout faire en même temps, cela sera plus stressant et pas forcément productif.
Dans cette période, ne vous oubliez pas, octroyez-vous du bon temps, un déjeuner une soirée entre copines, re-visionnez vos photos de vacances. Faites-vous une parenthèse où vous pourrez vous « oxygéner ».

Scolarité des enfants rime avec devoirs à la maison, alors mon premier conseil (lire cet article ! https://viefengshui.blogspot.com/2015/08/la-rentree-scolaire-et-nos-enfants-ou.html ).

Mon second faites-vous aider si votre- vos enfant –s a besoin de soutien scolaire, vous ne pourrez assumer toutes les casquettes et serez épuisé-e avant lui (ils ont une sacrée aisance à l’inertie surtout à l’adolescence). Il existe des sites d’assistance scolaire sur internet et des lieux dédiés (accompagnement aux devoirs etc.…).

Vos enfants ont bien souvent un potentiel qui ne demande qu’à se réveiller ou à être réveillé.



Soyez bienveillants et impliqués dans le suivi scolaire de vos enfants, tout accompagnement scolaire ne peut pas se substituer aux parents et aucun parent ne doit se substituer à l’enseignant.

Il faut apprendre à apprendre à l’enfant, lui donner une méthodologie serait le rôle de l’école, l’aider à avoir confiance en lui, celui des parents.
Un enfant autonome apprend plus vite et mieux, il se construit sa propre manière de travailler, avec sa propre logique. Si vous l’assistez en permanence, il n’est pas autonome et l’implication risque de tourner à l’affrontement, créant stress, frustrations et anxiété.

Les parents qui aident en permanence leurs enfants ont souvent une propre projection de ce qu’ils ont été et ont l’impression que s’ils ne s’impliquent pas que ça va être la cata. Mais c’est aussi la cata quand après implication leur-s enfant-s ramène une mauvaise note. Le parent pense perdre son temps et est en colère, et l’enfant perd en confiance car il ne peut « remercier » le-s parent-s.
Il n’est par contre pas préjudiciable de demander de temps en temps si tout va bien et si l’enfant a besoin d’aide. En un mot soyez à l’écoute.



Votre habitat est Feng Shui ?


Bien sûr tous ces conseils de base seront plus efficaces si votre habitat est Feng Shui !

Outre les conseils que j’ai pu donner sur l’aménagement de la chambre de l’enfant dans ce blog, il faut que différents secteurs existent de manière équilibrée.
Le secteur le plus important est celui qui va se « rapporter » directement à chaque enfant. 
Nous avons tous une place dans la vie qui est représentée par la place que nous occupons dans la maison (née). Il est primordial que ce secteur existe positivement (sa place est au garage, dans le débarras, dans un dressing, dans le salon etc... )
Sa place son agencement etc.…n’aura évidemment pas le même impact sur votre enfant.
Pas d’inquiétudes il est possible d’y remédier (le plus souvent) grâce à une étude Feng Shui 

Les autres secteurs à examiner sont ceux de la confiance en soi, du développement personnel, des projets.


Vous souhaitez mettre à votre profit tout le potentiel du Feng Shui ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou au 06 60 66 49 33.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet