samedi 21 février 2015

Année 2015 - Année de la chèvre - Bonne résolution "Je fais le ménage"

Faites du vide 
Pour faciliter le rangement, il est absolument indispensable de se débarrasser de ce dont vous n’avez plus l’utilité.
Il fait super moche ! (pluie à gogo) alors avec vos enfants (si vous en avez) ou avec votre chère moitié, ou toute seule (avantage tout le monde est d'accord sur quoi jeter !)  commencez à trier jetez, donnez faites ce que vous voulez mais faites de la place.. écartez les murs, changez de maison (je plaisante.. quoi que)  ouste, la collection de pots de yaourts réalisée par un des "vôtres", le tableau hideux offert par un "ami?', le dessous de plat en pinces à linge fait il y a 15 ans par votre petit dernier qui à 20 ans et qui est avec ses amis à Chamonix...  !.
Bref, restez pragmatique, ne vous laissez pas aller à un sentimentalisme suranné, vos meilleurs amis pour le tri mademoiselle " la benne"  et Mesdames "les associations caritatives", ou j'organise un happening vide-grenier chez moi !  

 Apprenez à ranger
En Feng Shui , les acariens ne sont pas nos 30 millions d'amis, si vous ne pouvez pas vous souvenir la dernière fois que vous avez branché votre aspirateur, il est probable que ceux-ci squattent vos tapis, canapé et literie... sans parler des gros moutons derrière les meubles et en dessous du lit...  ça c'est vraiment pas Feng Shui, mais rien n’est perdu. Les housses et boîtes les vêtements, petits rangements malins sont là pour vous aider.. et puis comme vous avez fait du tri, y'en à moins à ranger !.
 Choisissez bien vos meubles
Veillez à choisir des meubles adaptés à la taille de votre intérieur. Un grand canapé dans une petite pièce, n ''est pas adapté, même si on vous le donne !
Pour la disposition, utilisez la méthode du Feng Shui, en lisant mon blog évidemment !
L' objectif : harmoniser la circulation des énergies pour faciliter le bien-être, déjà éviter de vous prendre les pieds dans un truc mal rangé, ou de vous prendre le coin du meuble parce qu'il n'y a pas de place pour circuler.... En bref, évitez de surcharger l’espace, à moins d'aimer d' être à l'étroit.. (besoin de sécurité !?)  
Changez la déco
Quelques coussins douillets, un nouveau plaid en pilou (ou pas!)  un tableau ... des touches de couleurs...
Quelques bougies et chandelles, un éclairage subtil... ne servent pas seulement à conclure. 
Une nouvelle déco à peu de frais contribue à créer une atmosphère différente dans votre intérieur
Pour les bougies, très tendance pour enflammer une soirée … à condition bien sûr de ne pas les placer en dessous d’un rideau !.

Bon un article qui m'amuse pour combattre la grisaille de dehors !

Je suis à votre écoute via ce blog ou par téléphone pour discuter de vos besoins et des prestations que je peux mettre à votre disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet