vendredi 21 mars 2014

Une entrée accueillante



Le Feng Shui procède par analogies. Aussi la maison c’est votre intérieur (si vous me suivez, vous commencez à le savoir !). Lorsque l’on fait une expertise Feng Shui on peut faire une analyse de l’existant, ce qui est vécu dans le couple,  la famille … on rentre dans l’intimité
La maison est votre représentation, votre corps :
        La porte est ma bouche
       Les murs sont ma peau
       Les fenêtres sont mes yeux
       La toiture est ma tête
       L’eau qui circule est mon sang
       L’électricité est mon système nerveux
       Les évacuations sont mon système digestif…

La porte d’entrée est appelée la bouche du Chi, c’est par là que rentre l’énergie ; Alors avant de parler du Feng Shui de la maison il est crucial de rappeler que le Chi qui va pénétrer dans la maison est influencé en premier lieu par l’environnement extérieur. Celui-ci doit être de qualité,  l’entrée  doit être dégagée de tous détritus, ordures… La porte d’entrée doit être en bon état (peinture, aspect..).
Maintenant rentrons dans la maison : l’entrée est la première pièce que l’on voit et est votre première image.
« On n’a pas deux fois la chance de faire une première bonne impression ».
 L'entrée est la première image que vos visiteurs auront de vous, et qu’ils conserveront et à laquelle ils vous identifieront !
                    Et vous, à quoi souhaitez-vous être associé ?

Une entrée est comme un sas, un espace de transition, un filtre et tout comme vous laissez vos habits et chaussures au vestiaire, vous y laisserez les problèmes de dehors !  
Un mauvais agencement de l’entrée peut générer un mal être chez tous les habitants…
L’entrée est une zone d’accueil, ne l’oubliez pas donc , elle doit donc être accueillante, et ne pas être encombrée (chaussures, papiers, courriers, prospectus, habits) …
A ce sujet, lors de ma dernière expertise , il y avait  dans l’entrée des patères qui croulaient sous les vêtements toutes saisons confondues, une vingtaine de manteaux, blousons,  sacs à mains cartables le sol était jonché de souliers, les jouets des enfants, un stock de bouteilles d’eau, le sac de poubelles pas descendu … et pourtant un très grand placard s’y trouvait presque vide.
                Quelle impression donne cette entrée aux visiteurs ?
                Avez-vous plaisir à rentrer chez vous ?
                Vous sentez vous découragés, démotivés … ?

La porte doit pouvoir s’ouvrir totalement et si votre entrée et petite et fait face à un mur, il faudra installer des objets, un visuel pour orienter l’énergie et encourager l’énergie à circuler… 
Si votre entrée fait face à une cuisine, une salle de bains,  un escalier il sera préconisé de placer des remèdes Feng Shui afin de réguler l’énergie.

Quand il n’y a pas d’entrée, cela signifie qu’il n’y a pas un endroit spécifique entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison.

Symboliquement, l’extérieur représente votre vie professionnelle, sociale, alors que l’intérieur de votre maison symbolise votre intimité.

Si l’entrée n’existe pas, il reste possible de la créer même symboliquement, à l’aide de petits meubles, de couleurs différentes sur les murs qui permettent de redimensionner un espace.
Avec une boussole, on peut mesurer en degré l’orientation de la porte d’entrée et connaitre la nature de l‘énergie reçue. Je fais référence aux Etoiles volantes (suivre le lien pour plus d’informations sur les étoiles)  http://viefengshui.blogspot.fr/2013/01/les-etoiles-volantes.html

                 La maison est-elle porteuse pour chaque habitant ? 
                 L’entrée contient-elle des énergies favorables ou néfastes ? Les étoiles sont activées par le passage et l’entrée est bien un lieu de passage

A vous de jouer pour créer votre entrée Feng Shui avec ces quelques conseils !
Peut-être pourriez-vous la rendre plus accueillante, plus lumineuse, plus gaie ?

- Une porte accueillante
- Une sonnette qui fonctionne
- Un bon éclairage
- Un bouquet de fleurs fraîches dans le couloir
- Un petit carillon dont le tintement fera circuler les énergies
- Une peinture claire pour la réveiller correspondant à la couleur de l’élément du secteur
- Un couloir dégagé de tout fouillis
- Un miroir sur l'un des murs pour lui donner une impression plus vaste (pas en face de la porte)
-
Des symboliques positives

1 commentaire:

  1. Je suis agréablement surprise par le côté rationnel de cette discipline que je ne soupçonnais pas, à faire connaitre ! Contente de t'avoir rencontré!

    RépondreSupprimer

Vous avez la possibilité de laisser votre commentaire sur ce billet